% ATTAC - Bruxelles 1 %
Accueil > AGENDA > L’agenda Attac > NO VOLVERAN

10ème Festival Cinéma d’ATTAC le 26 nov 2009 à 20h au Botanique

NO VOLVERAN

de Mélanie McDONALD et William Roch
+ Débat : "Le Venezuela dans la ligne de mire des USA"

Doc. GB 2007 90’
A l’occasion des élections présidentielles du 3 décembre 2006, 18 membres de"Hands off Venezuela" visitent le pays. L’histoire récente est retracée et la situation actuelle montrée, y compris les contradictions internes au processus révolutionnaire.

Débat : "Le Venezuela dans la ligne de mire des USA"
Avec Pablo Sanchez, coordinateur de la campagne ’Pas Touche au Venezuela’.


Tourné au Venezuela en décembre 2006 par les réalisateurs britanniques Melanie MacDonald et Will Roche, ce documentaire nous plonge dans l’atmosphère survoltée des élections présidentielles en nous entrainant dan les barrios (quartiers populaires) et les usines autogérées de Caracas.

Aux images époustouflantes de la campagne électorale et des manifestations quotidiennes se déroulant dans les rues de la capitale, s’ajoutent de multiples témoignages de simples citoyens/nes et de travailleurs/es, le tout dressant un portrait sympathique de cette expérience originale “de socialisme du 21e siècle” que constitue la révolution bolivarienne du président Hugo Chavez.

Tout en ne dissimulant pas son parti-pris, ce film n’hésite pas à pointer du doigt les problèmes et les défis auquels fait face cette audacieuse tentative de transformation sociale qui enthousiasme tant de gens en Amérique latine et de par le monde.


SPIP