% ATTAC - Bruxelles 1 %
Accueil > AGENDA > L’autre agenda > St Nicolas pour les enfants sans papiers détenus a TUBIZE

6 décembre 11h30

St Nicolas pour les enfants sans papiers détenus a TUBIZE


Le 6 décembre approche et Saint-Nicolas ne pourra passer chez tout le monde sans votre aide !

De mèche avec l’office des étrangers, le Père Fouettard à rayé de la liste de Saint Nicolas les enfants sans papiers du 88 rue de Bruxelles à Tubize qui y sont détenus dans l’attente de leur expulsion !

Et oui, en 2009, à la veille de Saint Nicolas, patrons de TOUS les écoliers, des familles sont encore arrachées de force à leur foyer, leur école et leur travail pour être enfermées dans l’attente de les renvoyer dans un pays qu’ils ont quitté depuis des années !


Sous la pression des ONG belges et internationales, l’ex-ministre de l’immigration (actuelle ministre de l’intérieur) Annémie Turtelboom a été contrainte d’admettre que les centres fermés pour étrangers ne sont pas un lieu où peuvent humainement être détenus des enfants et leurs parents.

Ainsi, depuis le mois d’août 2008, la ministre à transformé l’ancien bâtiment de la gendarmerie du 88 de la rue de Bruxelles à Tubize en quatre appartements pour y placer ces familles de réfugiés ou de sans papiers.

Si dans ce nouveau type de centre de détention, les familles ont un droit de sortie, leur unique objectif reste leur l’expulsion expéditive vers des pays frappés par la guerre, la famine ou l’oppression.


Puisque les cheminées sont condamnées, rejoignons Saint Nicolas à la gare de Tubize à 11H30 (train Bruxelles midi de 11h16), pour une grande distribution de cadeau et de bonbons, le dimanche 6 décembre 2009.

Faute de papiers, aidons-le à apporter à ces familles un peu de soutien et de réconfort.

Contact : Crer
Tel : 0496/40 33 09
Mail : werken2004 [at] yahoo.fr


SPIP