Accueil > AGENDA > L’autre agenda > Stop The Killings in the Philippines, Guatemala and Colombia (...)

Marche au flambeaux le 10 décembre à 18h30

Stop The Killings in the Philippines, Guatemala and Colombia !

10 décembre à 18h30 : marche aux flambeaux à la place Albertine à Bruxelles (gare centrale).

Venez assister à cette action et faire entendre votre voix ! Couverts de masques, nous donnerons un visage à la campagne Stop the Killings et à toutes les victimes de disparitions forcées aux Philippines, 202 depuis 2001.

En 2007, le militant philippin Jonas Burgos disparu. Il avait 37 ans et était actif en tant qu’agronome au sein de l’organisation syndicale fermière progressiste Union Alyansa ng Magbubukid SA Bulacan. Jonas Burgos fait partie de ces centaines de militants qui ont disparu depuis que la Présidente Arroyo est arrivé au pouvoir en 2001. Mais sa disparition constitue un cas symbolique de la véritable répression politique qui s’est abbatue sur les Philippines ces dernières années. C’est pourquoi nous l’avons choisi cette année comme sujet de notre campagne “Stop the Killings” et notre action traditionnelle du 10 décembre, la journée internationale des droits humains.

Afin de mettre un visage sur les victimes de disparitions politiques, nous allons dans les mois à venir, mettre sur pieds une vaste campagne de recherche autour de Jonas Burgos. Cette campagne est lancée officiellement le 17 novembre à Bruxelles en présence de Edita et Jayel Burgos, la mère et le frère de Jonas Burgos. Ils raconteront l’histoire de leur fils et souligneront l’importance de la campagne Stop the Killings contre la repression politique aux Phil

Plus d’info : www.intal.be