Accueil > AGENDA > L’autre agenda > Manifestation de solidarité avec les sans-papiers

Dimanche 10 janvier au centre fermé 127b de Steenokkerzeel

Manifestation de solidarité avec les sans-papiers

Suppression des centres fermés et arrêt des expulsions !

Venez témoigner de l’intérêt que vous portez à la problématique de l’enfermement des étrangers. Le décès récent de Liah Salem détenu au centre fermé pour étrangers de Vottem vient nous crier haut et fort que les conditions dans les centres fermés sont inacceptables, quels que soient les discours officiels.

Suppression des centres fermés et arrêt des expulsions !

Grâce au concert au Cartagena du 18 décembre dernier, nous avons pu acheter plus d’une centaine de cartes de téléphone !!!

Merci à vous !!

Ces cartes sont destinées aux personnes enfermées au centre fermé pour étrangers de Steenokkerzeel (127 bis), qui n’ont pas d’autre moyen de prendre contact avec l’extérieur.. . Pour rappel, il s’agit de personnes étrangères, qui n’ont commis aucun crime mais qui n’ont pas obtenu de permis de séjour en Belgique, et qui sont donc enfermées en attente de leur expulsion. Les conditions de cet enfermement sont reconnues être pires que celle d’un établissement carcéral "classique", ne serait-ce que parce que les "prisonniers" ne comprennent pas la raison de leur enfermement, et n’en connaissent pas sa durée..

Nous irons distribuer ces cartes de téléphone et manifester notre soutien aux personnes enfermées au centre 127 bis ce dimanche 10 janvier 2010 (la manifestation du 20 décembre ayant du être reportée à cause de la neige).

Rendez-vous à 14h à la gare de Nossegem.
Une navette partira de la Place Saint-Boniface à Ixelles à 13h (rdv devant l’église).

Venez nombreux !

CRER