Accueil > AGENDA > L’autre agenda > Le Living Theatre

Du 20 Avril au 1er Mai à Bruxelles

Le Living Theatre

A l’atelier 210

Le Living Theatre est, depuis sa création en 1947 par Julian Beck, un des groupes les plus influents sur la scène alternative américaine et européenne. Théâtre d’opposition au système politique, économique et culturel, le Living a suscité les engouements les plus passionnés et les hostilités les plus féroces. Le message, répété au cours des générations, est celui de la solidarité active aux mouvements de contestation politico-sociale, dans tous les pays et sous tous les régimes.

Créé à New York dans le but d’offrir une alternative au théâtre commercial, le Living est connu et reconnu pour ses performances dénonciatrices de la mondialisation (Resist now ! dont vous pouvez visionner un aperçu ici), des recrutements militaires (NO SIR !) ou encore des abus en prison (Liban, 2001). Le Living a prôné à travers son théâtre le changement social (Mysteries and Smaller Pieces, Antigone, Frankenstein et Paradise Now), mais aussi la remise en question du théâtre même (Doctor Faustus Lights the Lights, Tonight We Improvise, Many Loves, The Connection et The Brig)

Du 20 avril au 1er mai, le Living Theatre présentera 3 spectacles à l’Atelier 210 : Mysteries and Smaller Pieces et Siddhartha the River Smiles , ainsi qu’une nouvelle création : Green Terror , qui confronte rationalisme techno-scientifique et désastre écologique actuel. Nous retracerons également leurs parcours historique à travers 2 documentaires et une exposition.

Infos et programme : www.atelier210.be

programme du Living Theatre à Bxl