Accueil > AGENDA > L’autre agenda > Démarche de l’après croissance

Du 10 au 26 juillet

Démarche de l’après croissance

Tihange - Mesnil-L’Eglise

Démarche de l’après-croissance - “Marcher pour cesser de courir”
10/07 - 26/07 | Tihange - Mesnil-L’Eglise

Pour la 4e année consécutive, la démarche de l’après-croissance partira en vadrouille ! Bien plus qu’une simple marche collective, la démarche rassemble les personnes désirant véritablement s’engager sur le chemin des alternatives à la sur-production et à la sur-consommation.
Nous sommes nombreux-ses aujourd’hui à désirer un autre mode de vie, plus lent, plus sobre, plus sain. Cette démarche sera donc l’occasion d’expérimenter directement ce mode de vie dans une recherche d’empreinte écologique minimale. Tout au long du trajet se mèneront des discussions, des échanges et des ateliers sur les multiples questions pratiques et philosophiques qu’entraînent la mise en place de telles alternatives. Cette démarche ponctuera son parcours par une douzaine d’étapes dont plusieurs s’effectueront chez des personnes engagées dans des modes de vie alternatifs.

Le départ est prévu le 10 juillet à la centrale nucléaire de Tihange, soit une manière d’illustrer notre volonté de nous éloigner de l’énergie nucléaire pour nous rapprocher de l’autonomie énergétique. L’aventure se terminera le 26 juillet à Mesnil-l’Eglise avant de prendre le train pour Liège pour le montage du 2e Camp Action Climat en Belgique !

Infos : http://www.demarche.org/2010