Découvrez le Journal Angles d’Attac du mois de mars
Voici (en attaché), l’édition électronique d’Angles d’Attac [le journal illustré d’Attac-Bruxelles 1] datée du mois de mars.
À son sommaire : du cognant, du poignant et des talents…
LA DROITE BANCAIRE [Jean Flinker]
Renouer avec « le charme » excessif des hedge funds ? Non les banquiers ne sont pas distraits. Ni discrets. Exemple : BNP Paribas Fortis qui somme désormais les autorités politiques d’appliquer un programme libéral ultra.
RELAXE POUR UNE TAXE [Sylvie Tiennot, Jean Flinker]
Une taxe sur les transactions financières vient d’être adoptée (dans son principe) par onze pays européens. Avec la bénédiction de la Commission européenne… Bien qu’il s’agisse là d’une des revendications-phare portées par le mouvement Attac, cette « victoire » laisse la mouvance sans voix.
DÉFIANCE [Isabelle Angelli]
Athènes, 20 février : 100.000 manifestants. Marées humaines contre l’austérité le 23 à Barcelone, Bilbao, Valence et Madrid. Plus de 500.000 personnes dans les rues de Lisbonne, une semaine plus tard… Sans compter le tsunami électoral en Italie. Partout, la bourgeoisie europiomane est vilipendée.
MORCEAUX CHOISIS [Fabrice Nicolino]
Du caca dans les tartes au chocolat vendues par Ikea. Miam miam.
De la viande de cheval dans les lasagnes, les tortellinis, les raviolis, les kebabs, les boulettes. Question : est-il encore possible de réformer un système alimentaire industriel aux mains de la maffia, des truands et des traders ?
Bonne lecture
Clique ici !