% ATTAC - Bruxelles 1 %
Accueil > AGENDA > L’autre agenda > Refusons le TSCG & le Traité Transatlantique

Meeting et blocage du sommet Européeen le 18 & 19 décembre

Refusons le TSCG & le Traité Transatlantique

Propageons les alternatives


REFUSONS LE TSCG & le Traité Transatlantique
Propageons les alternatives !

Plus de 40 organisations soutiennent déjà cette convergence des luttes ! Prenons la rue le 19 !

D19-20 C’est quoi et qui ?

C’est une alliance d’agriculteurs, d’associations, de syndicats, de militants et activistes qui luttent contre les politiques d’austérité , le TSCG (traité instaurant l’austérité) et le Traité transatlantique (libre échange Union Européenne-USA).

A l’appel de la plate-forme D19-20, de nombreux représentants et membres actifs de la société civile belge sont à présent réunis pour construire et maintenir un rapport de force contre les attaques menées par l’Union Européenne et subies par toutes les couches de la population. Les assemblées rassemblent des agriculteurs-trices, des citoyen-ne-s, des travailleur-ses, chômeurs-euses, des artistes, représentant-e-s de syndicats, d’ong, d’asbl, des collectifs de militants et d’activistes, etc.

Tous ont répondu à l’appel car ils pensent qu’il est temps d’unir nos forces plutôt que de continuer à lutter chacun dans son secteur, sur son terrain, pour ses seules revendications. Nous affirmons notre engagement à faire converger nos luttes et à créer l’unité contre les politiques ultralibérales et les politiques d’austérité incarnées par le TSCG et le Traité transatlantique, pour la démocratie, la souveraineté alimentaire et l’avenir de la planète. Tous appellent à se rassembler et faire monter la pression au niveau belge pour perturber le sommet européen du 19 et 20 décembre prochain à Bruxelles.
En savoir plus sur ces traités

Il se passe quoi les 18 et 19 alors ?

Concrètement, nous avons donc décidé d’organiser un meeting le 18/12 en présence de Susan Georges, rassemblant des intervenants européens et belges émanant d’horizons divers afin de cibler les conséquences des politiques menées par l’Union européenne et d’un blocage du sommet européen en occupant une série de carrefours stratégiques le 19/12 .

Face aux logiques néo-libérales destructrices sur le plan social, économique, démocratique, écologique et culturel, résistons et montrons que des alternatives existent !

- Matériel de mobilisation : cliquez-ici
- Vidéos & articles : cliquez-ici
- Contact : info@d19-20.be

www.d19-20.be


SPIP