jeudi 24 avril à 18h
Les politiques migratoires sont de plus en plus restrictives, violentes et inhumaines : droit d’asile entravé, régularisation quasi impossible,
limitation de l’aide médicale urgente, regroupement familial limité.
A cela s’ajoutent les arrestations arbitraires et les détentions en centres fermés, les expulsions collectives ou encore les rafles dans les transports publics. Le flou des critères et le manque de volonté politique pour résoudre la situation des sans-papiers ont fait de la régularisation de 2009, un échec.
Elles et ils sont nombreux à vivre ici sans droits.
Les migrants sont considérés comme indésirables et pointés du doigt,à tort, comme étant une des causes de la crise.
Cette politique du bouc émissaire, n’a pour but que de nous faire oublier
qui sont les vrais responsables de la crise et des politiques d’austérité qui en découlent : les banques, la finance et les politiciens qui les protègent.
Depuis la décolonisation, « nos » gouvernements et « nos » entreprises
continuent l’exploitation implacables des ressources naturelles
des pays d’où proviennent les migrants ; par la guerre s’il le faut.
Ces migrants, une fois en Europe sont obligés, s’ils ne sont pas régularisés, de travailler « au noir » pour survivre, dans des conditions de travail extrêmement difficiles et pour des salaires de misère.
Cette situation met en compétition les travailleurs déclarés et non déclarés, tirant ainsi les salaires et les conditions de travail vers le bas. Cela ne profite qu’au patronat !
Avec et sans-papiers, unissons-nous pour lutter contre cette exploitation. Ensemble revendiquons la régularisation des sans-papiers
et disons stop à l’austérité. Exigeons l’égalité des droits et la dignité pour toutes et tous !
RDV le 24 avril à 18h aux beaux-arts (144 rue du midi - 1000 Bxl)
http://spbelgique.wordpress.com/