SOYONS INTRAITABLES !

« Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire ». Cet objectif –révélé par David Rockefeller au magazine américain Newsweek, en février 1999– est en passe d’être atteint. Grâce au Traité transatlantique « pour le commerce et l’investissement ».
Il y a un an, les 28 gouvernements de l’Union européenne ont, en effet, demandé à la Commission de négocier avec les Etats-Unis (dans le plus grand secret) la création d’un grand marché entre les USA et le Vieux continent. Afin de confier aux firmes privées la possibilité de décider (contre l’avis des peuples) des normes sociales, sanitaires, alimentaires, environnementales, culturelles et techniques.
La croissance stagne, le chômage progresse et les inégalités s’envolent ? Les gouvernants occidentaux en déduisent que l’heure est venue de consacrer la supériorité du droit des multinationales (à dégager davantage de profits) sur le devoir des Etats (à protéger leurs populations).
Mais rien n’est encore joué… Si nous continuons à nous mobiliser.
Rendez-vous samedi 18 avril, dès 14 heures 30, Porte d’Anvers…

Clique ici !