% ATTAC - Bruxelles 1 %
Accueil > Journal Angle d’Attac > À PERPÉTUITÉ…

À PERPÉTUITÉ…



À PERPÉTUITÉ…

La Westminster Magistrate’s Court de Londres a tranché.

L’audience « extraditionnelle » –devant décider du sort imposé à Julian Assange– aura lieu l’année prochaine, le 24 février 2020.

Derrière cette procédure exceptionnelle ? Les Etats-Unis qui veulent exfiltrer Assange de Grande-Bretagne pour le faire juger par un tribunal, spécialement mis en place en Virginie et soumis « aux ordres » de la Maison blanche. D’ailleurs, le verdict américain a déjà été publiquement annoncé : Assange est passible de… 175 années d’emprisonnement. Autant dire, la réclusion à vie –sans possibilité de rémission.

En attendant cette forfaiture qu’aucun pays occidental n’a pris la peine de dénoncer, le fondateur de WikiLeaks reste détenu dans la prison de haute sécurité de Belmarsh –où croupissent les terroristes et les criminels de la pire espèce.

Dans ce contexte oppressant, l’attitude timorée voire passive d’une grande partie de l’opinion « progressiste » est à peine croyable. Après avoir été –hier– célébrer comme un « héraut de la liberté », le hacker d’origine australienne se retrouve désormais sans appui de masse, quasi esseulé –alors que les démocrates devraient se mobiliser, par millions, afin d’exiger sa libération immédiate.

Telle est la prétention essentielle de ce numéro d’Angles d’Attac [le journal illustré d’Attac-Bruxelles 1] : rétablir les faits dans leur singulière vérité. En accumulant, ici, les révélations sensationnelles…

Clique ici !

PDF - 11.6 Mo

SPIP