Accueil > AGENDA > L’agenda Attac > Soirée Electorale alternative - Constitution européenne

Dimanche 29 mai à partir de 18h00

Soirée Electorale alternative - Constitution européenne

Pour un NON de gauche européen !

Comme les autorités politiques belges n’ont pas jugé nécessaire d’ouvrir le débat sur la ratification du traité constitutionnel européen et ne laissent aucune possibilité aux citoyens de s’exprimer sur le sujet via une consultation populaire ou un referendum, il a été décidé d’organiser cette soirée à l’occasion du referendum français (29 mai) et à quelques jours du referendum hollandais (1er juin).

Majoritairement, les citoyen(e)s français(es) qui voteront non ce 29 mai ne le feront pas dans un esprit de replis nationa-liste et contre l’Europe, mais pour bien pour ouvrir la voie à une Autre Europe, plus sociale et plus démocratique. Ils exprimeront également par procuration cette exigence, partagée par d’autre peuples européens. En solidarité avec ceux-ci et pour faire entendre dans la capitale de l’Europe le sens de leur NON, venez nombreux à cette soiré.

Cette soirée de referendum alternatif sera
ponctuée de débats et d’animation musicales, les résultats français seront transmis sur grand écran via les chaînes télévisées.

L’ambiance sera assurée notamment par un jeune groupe latino de jazz fusion brésilien : Alvaro and Mind Priority. Et d’autres chants ou textes engagés.

Nous invitons diverses personnalités citoyennes, à commencer par vous tous et des hommes politiques, des artistes, des journalistes.

A partir de 19h à l’UPJB, rue de la Victoire, 61 - 1060 Bruxelles. - Entrée libre.

Infos : www.nonalaconstitutioneuropeenne.be

tract à télécharger en bas de cette page

GIF - 42.7 ko
affiche débat constitution européenne