% ATTAC - Bruxelles 1 %
Accueil > AGENDA > L’autre agenda > En Belgique aussi, on s’oppose

Rassemblement citoyen contre le vote de la constitution européenne à la Chambre

En Belgique aussi, on s’oppose

JEUDI 19 MAI, 18h - en haut du MONT DES ARTS (près de la Place Royale à Bruxelles)


Sans véritable débat public préalable et sans que la population ait pu mesurer la portée exacte d’une décision aussi fondamentale, la Chambre des députés s’apprête à voter, ce jeudi soir 19 mai, la Constitution européenne.

Un rassemblement citoyen et une action symbolique sont donc organisés, avec le soutien de la plate-forme Non à la Constitution européenne, le 19/5 à 18 h précises à Bruxelles, en haut du Mont des Arts (près de la Place Royale).

Citoyens et citoyennes, nous entendons manifester symboliquement notre refus que l’on entérine en notre nom, et sans nous avoir en rien associés aux débats, ce projet de constitution.

Accepter cette constitution constitue une grave menace pour les acquis sociaux et démocratiques des peuples européens, rejoignez-nous pour dire ensemble « Not in my name » !

NB : un tour symbolique autour de la zone neutre (zone entourant le parlement et inaccessible à la liberté d’expression) sera éventuellement fait si les participants au rassemblement le désirent.

Plus d’info


SPIP