Accueil > AGENDA > L’agenda Attac > ATTAC CONTRE L’EMPIRE

Du lundi 7 au jeudi 10 novembre 2005

ATTAC CONTRE L’EMPIRE

Films, conférences et débats proposés par le cercle Attac-ULB

Le cercle étudiant Attac-ULB vous invite à une semaine de films, conférences et débats sur les enjeux de l’Organisation Mondiale du Commerce et ceux de la Directive Européenne ‘Bolkestein’ qui aura lieu du lundi 7 au jeudi 10 novembre à l’ULB

Contact : Martin O’Brien (0499 37 35 31)

- LUNDI 7/11-
Episode I – Organisation Mondiale du Commerce

Film : "Pas assez de volume (notes sur l’OMC)" (2x70 min). Lieu : ULB, Campus Solbosch, Auditoire H2.215. 19h

- MARDI 8/11-
Episode II – AGCS : “Accord Général sur le Commerce des Services"
ou "Attaque Générale Contre les Services (Publics)" ?

Film : "AGCS : Déréguler pour exploiter" (50 min) (explication de Raoul Marc Jennar). Intervenant : Claire Pierson, d’Oxfam-Soldarité. Lieu : ULB, Campus Solbosch, Auditoire Guillissen UA2.218. 19h.

- MERCREDI 9/11-
Episode III – Commerce agricole destructeur du sud et alternatives

Films : "Mon cousin d’Amérique" (26 min) (sur les accords à l’OMC). "La main invisible" (30 min) (sur les conséquences pour les agriculteurs du Sud). "Le commerce équitable" (25 min). Intervenant : Marek Poznanski, Collectif Stratégies Alimentaires. Lieu : ULB, Campus Solbosch, Auditoire UB5.230. 19h.

- JEUDI 10/11-
Episode IV – Directive Bolkestein, le retour…
Vers la fin de nos acquis sociaux ?

Conférence-débat avec Raoul Marc Jennar, chercheur chez Oxfam-Solidarité et à URFIG (Unité de Recherche, de Formation et d’Information sur la Globalisation). Lieu : ULB, Campus Solbosch, Auditoire Chavanne (UD2.120). 20h.