Accueil > AGENDA > L’agenda Attac > Assemblée générale d’Attac Wallonie-Bruxelles

Samedi 28 janvier 2006

Assemblée générale d’Attac Wallonie-Bruxelles

Convocation pour l’assemblée

Heure et lieu :

Cette Assemblée Générale aura lieu à Mons, le samedi 28 janvier 2006, de 9h30 à 18h, dans les locaux de l’Université Mons-Hainaut (U.M.H. - le lieu exact et le plan d’accès suivront).

En annexe, appel à candidature.

A l’ordre du jour :

1) approbation du PV de l’AG précédente du 29 janvier 2005
2) approbation des comptes 2004 et 2005
3) bilan de l’année écoulée ; présentation du rapport des mandataires
4) vote des motions et des priorités politiques
5) élection des mandataires pour l’année 2006
6) approbation de la liste des membres du conseil scientifique

Procédure d’organisation :

Cette année, nous allons essayer d’être plus systématique pour les votes.

Nous allons tâcher d’envoyer avant l’AG à tous les membres un « cahier de votes » reprenant l’ensemble des votes à effectuer, et dans quel ordre.

Ce cahier des votes sera réalisé de la façon suivante :

- Des motions seront récoltées auprès des membres, via les locales, sur les priorités politiques et les choix de campagnes pour 2006 ; elles doivent être envoyées le vendredi 6 janvier au plus tard, à Attac Wallonie-Bruxelles, 48 rue du Beau-Mur, 4030 Liège.

- Ces motions seront examinées lors de la réunion de coordination du mercredi 11 janvier 2006. Elles seront soit acceptées tel quel, soit agglomérées avec des motions semblables en une nouvelle motion, soit rejetées si leur objet dépasse le champ d’action fixé par la plate-forme internationale d’Attac.

- A cette même réunion seront examinées et validées les candidatures reçues pour les différents mandats à pourvoir (voir appel à candidatures annexé).

- Le tout sera ensuite synthétisé dans un « cahier de votes » envoyé à tous les membres, en même temps que le formulaire de procuration, ainsi que les derniers détails pratiques (plan d’accès, proposition d’horaire). Le cahier de votes contiendra en outre le rapport des mandataires / bilan de l’année écoulée, s’il n’a pas été envoyé plus tôt.

Jean-Marie Coen (pour la coordination Attac Wallonie-Bruxelles)