Accueil > Groupes de travail > Groupe Europe > Mobilisation générale en Belgique contre la directive Bolkestein

Vote au parlement européen le 14 février 2006

Mobilisation générale en Belgique contre la directive Bolkestein

La directive Bolkestein n’est pas morte. Elle risque d’être votée au parlement européen, le 14 février 2006.

Deux manifestations contre ce projet sont prévues à Strasbourg (info déplacement voir ci-dessous) :

- l’une, le samedi 11 février, organisée par les mouvements sociaux ;

- l’autre, le mardi 14 février, le jour même du débat parlementaire et du vote, par la CES.

Nous vous invitons également à participer à une campagne de mailing aux parlementaires belges au Parlement Européen, pour les inciter à voter contre la directive Bolkestein (voir ci-dessous)

Info déplacement pour les manifestations à Strasbourg

Pour y participer, les cars des syndicats semblent être déjà complets ; le secrétariat du Forum Social de Belgique organisera un car le 11 ou le 14 à frais coûtant pour les participants si vous êtes nombreux à le demander (précisez la date)... contactez donc le secrétariat à info@wsf.be ou 02/2501268.

Pour tout renseignement, voir le site du Forum social de Belgique (http://www.wsf.be ).

Campagne de mailing pour le rejet de la directive

Après l’échec du mauvais projet constitutionel, après l’échec du mauvais budget européen, un nouvel échec sur le mauvais projet de directive service signerait sans doute la déroute des politiques européennes telles qu’elles sont menées, et serait de nature à forcer des changements de politiques.

Nous vous invitons donc à participer à une campagne de mailing aux parlementaires belges au Parlement Européen, pour les inciter à voter contre la directive Bolkestein.

Vous trouverez ci-joint le texte d’une lettre type que vous pouvez signer, adresser et envoyer en utilisant soit les adresses electroniques soit les adresses postales des députés, que vous trouverez également en pièces jointes ci-dessous.

Voici également une version en anglais de cette même lettre que vous pouvez envoyer aux parlementaires des autres pays européens. Vous trouverez leurs adresses sur http://www.europarl.eu.int/members.do?language=FR