Accueil > AGENDA > L’agenda Attac > Prochaine assemblée d’AB1

Prochaine assemblée d’AB1

Jeudi 30 mars 2006 à 19h45

Où ? Au CEFA-UO, 89 avenue du Parc, 1060 Bruxelles (Saint-Gilles)

(près de la barrière de Saint-Gilles ; accessible par le tram 18 et le bus 48 qui s’arrêtent devant le CEFA ou par les trams 3, 55, 81, 82 et 90, qui passent à la barrière de Saint-Gilles ; pour les 3, 55 et 90, descendre à la station de prémétro Horta)

Ordre du jour :

1. Diverses communications.

2. Bilan de l’activité d’Attac.

Qu’est-ce qu’on a (ou pas) réalisé au cours de l’année 2005 ? La semaine de cinéma, le Café politique, les films à l’Arenberg, les assemblées d’AB1… Quels sont les problèmes ? Comment les résoudre ? Quel est l’avenir d’Attac ?

3. Les campagnes pour Attac Bruxelles 1 (AB1) en 2006.

- une campagne d’information et de formation sur l’Europe : la législation sociale et économique belge dépend à plus de 70% de ce qui est décidé à l’échelle de l’Union ; cela nous met devant une question essentielle : quelle Europe voulons-nous ?
- une campagne sur la fiscalité : les différentes réformes fiscales enrichissent les plus fortunés ; d’autre part, pour financer des services publics modernes, efficaces et accessibles pour les citoyens, il faut des moyens financiers ; quel programme fiscal revendiquer ?
- autres campagnes : à préciser.

4. Election d’un nouveau secrétariat.

Le secrétariat est l’organe élu d’AB1 qui, d’un côté, assure la liaison et la représentation de la locale entre deux assemblées et, d’un autre côté, prépare et organise (ou coordonne) les activités d’AB1. Il est élu pour un an. Il y a une charte qui définit les conditions (minimales) pour se poser comme candidat au secrétariat d’AB