Accueil > AGENDA > L’autre agenda > Cyclonudista - 10 juin à 14h

manifestation à vélo et nu, déguisé, peintuluré, ...

Cyclonudista - 10 juin à 14h

Libérons la ville des nuisantes automobiles !

CYCLONUDISTA - 10 juin

manifestation à vélo et nu, déguisé, peinturluré, ...

NUS DEVANT LE TRAFIC - JUSTICE DANS LES RUES

- Libère ton corps & ton esprit
- Libérons les villes des nuisantes automobiles !!

Rejoins-nous (nu, déguisé, peinturluré,...) pour une manifestation-promenade unique dans le centre de Bruxelles.

- L’indécense, c’est l’essence !

Depuis 5 ans, la Coordinadora de
Colectivos Ciclonudistas d’Aragon (Espagne) appelle à des manifestations cyclo-nudistes dans des villes du monde entier en juin.

Justice dans les rues, voilà ce que nous demandons avec conviction et sérieux, mais aussi avec sympathie.
Les voitures nous imposent leur loi : vitesse, autorité, mauvaise humeur et violence. Pour cela, en nous déplaçant à bicyclette chaque jour en ville, nous transformons notre mobilité en acte de lutte sociale quotidien. Si en plus, nous mani-festons à bicyclette et nus, notre désobéissance devient une protestation marquante.

Nous dénonçons le fait que nos rues soit sequestrées par les voitures, transformant les villes en lieux hostiles et dangereux. La voiture tue et son impunité nous scandalise. C’est que l’industrie automobile et pétrolière ont d’énor-mes intérêts financiers en jeu.
Nous proposons un autre modèle de ville : où l’espace public est dédié aux personnes, pas aux machines. Où les moyens de transports sont collectifs, gratuits, moins polluants et plus efficace.

- Pourquoi à bicyclette ?
le vélo est un moyen de transport urbain efficace, écologique et amusant. C’est un symbole de liberté et un instrument pratique de transformation sociale. Il ne consomme pas de pétrole, ne participe pas à la destruction de la planète, ni la guerre globale.

- Pourquoi nu ?
Parce que nous nous sentons nus et fragiles devant le trafic à cause du manque de respect des conducteurs, du manque d’ intérêt des gouvernants. Nous montrons notre corps avec naturel, sans pudeur, à l’opposé des tabous et critères imposé par la pub et la mode.

Rendez-vous : samedi 10 juin à 14h devant la gare du Luxembourg (Bruxelles). Nous irons ensuite nous "changer" dans un square aux alentours de la gare.

tract et affiche à télécharger en bas de page

INFOS : http://www.wnbrbelgium.be

autres liens :