% ATTAC - Bruxelles 1 %
Accueil > AGENDA > L’agenda Attac > Assemblée Post-Festival

Jeudi 26 octobre 2006 à 19h45

Assemblée Post-Festival

Au CEFA-UO, 89 avenue du Parc, Saint-Gilles.

Près de la barrière de Saint-Gilles ; accessible par le tram 18 et le bus 48 qui s’arrêtent devant le CEFA ou par les trams 3, 23, 55, 81, 82 et 90, qui passent à la barrière de Saint-Gilles ; pour les 3, 23, 55 et 90, descendre à la station de prémétro Horta.


Ordre du jour :

1. La guerre au Liban. De notre correspondant sur place.

L’agression israélienne au Liban a laissé des traces dramatiques. Pendant plus d’un mois, l’armée de Tel Aviv a bombardé des villages, des villes, détruisant en grande partie les infrastructures du pays. Pourquoi ? Dans quel but ? Nidal Amer, militant d’AB1, est parti au mois d’août au Liban. Il en rapporte un reportage poignant d’environ quinze minutes sur les dévastations d’une opération militaire meurtrière.
Discussions sur les causes et les conséquences de cette guerre, ainsi que sur les moyens d’apporter notre solidarité avec les populations libanaises.

2. Attac, que fait-il ?

Qu’est-ce qu’Attac ? Que fait-il ? Sur quoi travaille-t-il ? Comment fonctionne-t-il ? Quelle est son utilité ? Comment y participer ? Quelles sont les conditions pour y adhérer ou pour la soutenir ? Les militants d’AB1 essaieront de répondre à toutes ces questions et aux autres que vous vous posez.

3. Attac au travail… en groupe

Attac fonctionne notamment par groupe de travail qui s’occupe d’un thème particulier. Cela permet à la fois de faire participer plus activement chaque membre, de profiter des compétences spécifiques de chacun, de spécialiser les interventions de l’association et de multiplier la force de frappe de celle-ci. AB1 a lancé des groupes sur trois sujets : Evénements ou Culture qui s’occupe des activités propres de la locale ; Journal qui traite de l’élaboration mensuelle d’Angles d’Attac ; Europe qui aborde les problématiques de l’emploi et des droits économiques et sociaux à l’échelle de l’Union. Chacun est invité à y collaborer en fonction de ses moyens. Ou pour créer un nouveau groupe…


SPIP