% ATTAC - Bruxelles 1 %
Accueil > AGENDA > L’agenda Attac > Programme des activités d’Attac Bruxelles 1

Programme des activités d’Attac Bruxelles 1

Premier semestre 2007

Le nouveau calendrier est arrivé. Avec son lot de promesses et d’activités. Avec des nouveautés et des reprises, comme il se doit.

Voici le programme en ce qui concerne la locale d’Attac Bruxelles 1 (en attaché et en couleurs).


En ce qui concerne les nouveautés, épinglons le samedi des libertés qui reprend en quelque sorte la fête d’AB1 qui se tenait généralement en février (ou début mars). Mais, ici, il est difficile de parler de festivités. Car il s’agit de poursuivre un combat pour les libertés et, en particulier, pour la libération de notre camarade Bahar. Il ne s’agit pas de pleurer, mais pas de nous réjouir non plus. L’heure est grave. Il existe aujourd’hui aussi des prisonniers politiques en Belgique et au cœur de cette Europe que l’on prétend si démocratique.

L’activité se tiendra au Théâtre national et comportera quatre volets : 1. un film ; 2. un débat avec notamment Jan Fermon, Philippe Hensmans, Jean-Claude Paye et Benoît Van der Meerschen ; 3. un repas ; 4. une pièce de théâtre retraçant les événements du G8 à Gênes et sa répression. Le tout pour 23 euros (mais il y a moyen de payer pour chaque activité séparément et d’assister uniquement à celle-ci).

Pour autre information, voir ici

Autre innovation : un programme de formation. Celles-ci se tiendront le quatrième jeudi du mois, à partir de février et porteront sur les thèmes de l’économie. Si Attac se veut un mouvement d’éducation populaire axé sur les problèmes financiers et sur leur domination planétaire, il se doit de montrer ce qu’est l’économie et quelles en sont les conséquences. C’est notre rôle que les citoyens puissent mieux maîtriser ces questions et se les approprier au lieu de les laisser aux experts et aux chefs d’entreprise. La connaissance fait partie de la conquête justifiée du pouvoir par les citoyen(ne)s

Pour le reste, les activités traditionnelles se poursuivent. Café politique, cinéma à l’Arenberg, conférences, actions, préparation du prochain Festival de cinéma, groupes de travail...

Comme vous pourrez le constater, nous avons essayer de mieux organiser le programme pour essayer d’éviter les semaines trop chargées. En principe, nous aurons donc chaque mois :

* le premier mardi du mois (sauf en janvier), une assemblée générale où nous discuterons des décisions à prendre pour la locale ;

* le second mardi du mois, Café politique, généralement au 61 rue de la Victoire (sauf indications contraires) ;

* le troisième jeudi du mois, le film au cinéma d’Arenberg ;

* le quatrième jeudi du mois, une formation sur l’économie, donnée normalement au CEFA-UO, au 89 avenue du Parc à Saint-Gilles ;

* la cinquième semaine, s’il y en a une, relâche.

En espérant ainsi vous retrouver à nos activités, puisque le temps est encore à la formulation des vœux, le secrétariat d’AB1 souhaite à toutes et tous une bonne année 2007, faite d’actions, de luttes, d’études et de formations réussies et profitables. Nous y contribuerons de toute façon.

Le secrétariat d’AB1

NB Les activités sont annoncées sous réserves. Pour confirmation, il vaut mieux consulter le site ou le journal d’AB1, Angles d’Attac, à la fois pour la date, le programme exact et le lieu.

titre documents joints


SPIP