samedi 8 septembre 2007
place de la Monnaie
Suite aux informations annonçant à Bruxelles le 11 septembre un rassemblement international contre une "islamisation de l’Europe", nous avons souhaité organiser un rassemblement prônant la tolérance, la cohabitation harmonieuse.
Les manifestations ne sont pas autorisées à Bruxelles le 11 septembre, la mobilisation est maintenue par les organisateurs, notamment un catholique allemand ayant introduit recours au Conseil d’état avec l’aide du Vlaams Belang (le Soir du 29 août 2007). Le Conseil d’état a maintenu l’interdiction.
Un rassemblement pour la tolérance est donc organisé le samedi 8 septembre à partir de 14hOO, place de la Monnaie (voir détails en pièce jointe).
Nous vous remercions déjà de bien vouloir faire suivre à vos contacts multiples. Présents ou pas, nous sommes convaincus que nous sommes nombreux à refuser de cautionner une dramatisation, voire un potentiel rejet de l’autre.
Nous ne soutenons aucune religion et refusons toute manipulation des opinions s’apparentant à l’idée de "choc des civilisations". Nous croyons au dialogue et à l’enrichissement des communautés et des personnes par les échanges.
Note : l’initiative lancée par des individus vise à rassembler tous les citoyen(ne)s, toutes organisations et communautés.
Tout le monde est invité à se rassembler pour exprimer son désir pour de la tolerance dans notre société.
Les organisateurs vous invitent à arborer des fleurs et des drapeaux ou des autres symboles de la paix ou de les attacher aux vêtements.
Les musiciens sont invités à apporter leurs instruments. Des chorales et des chanteuses ou chanteurs sont également les bienvenus
Rendez-vous le samedi 8 septembre à 14h00 sur la place de la Monnaie (1000 Bruxelles)
Info : annicobe@yahoo.fr – henk.goorden@skynet.be