dimanche 9 septemre à 14h
Communiqué de presse
9/9 UNITED FOR TRUTH - MANIFESTATION PACIFIQUE à BRUXELLES le 9 SEPTEMBRE, 2007 À 14 HEURES
BRUXELLES - 30 Juillet 2007 - Récemment, la ministre française de la ville Christine Boutin a exprimé ses doutes sur le rapport officiel du 11 septembre. Auparavant, Michael Meacher, secrétaire d’Etat anglais et Andreas Von Bülow, l’ancien ministre de la défense allemand, ont clairement affirmé que le 11 Septembre et la guerre contre le terrorisme sont orchestrés par l’administration Bush. Le professeur David Ray Griffin a tenu le 14 septembre 2006 une conférence (La vérité doit-elle être révélée, ou cachée ?) à Copenhague. Au cours de cette conférence, il a demandé aux européens de mener enquête sur les évenements du 11 Septembre 2001. Appuyant cette demande, l’organisation United for Truth en Belgique organise une manifestation européenne à Bruxelles le Dimanche 9 Septembre 2007. La manifestation commencera à 14H00 à la gare de Bruxelles-Nord , à travers la ville, vers la gare de Bruxelles Midi - Sud. L’association United for Truth comprend des membres de différents mouvements européens pour la vérité, la paix, et les droits de l’homme.
La manifestation du 9/9 United for Truth sera la première protestation européenne réclamant un sérieux changement et une remise en cause à tous les politiciens en Europe. Les protestataires pensent que l’économie actuelle et son système monétaire sont la cause directe de la pauvreté dans le monde, de la disparition progressive de la démocratie, et du manque d’investigation et d’esprit critique de la presse et des médias. Ils soutiennent que les attaques du 11 Septembre, et d’autres actes terroristes, peu importe qu’ils aient été perpétrés par des terroristes cachés dans des grottes afghanes, ou par des gouvernements eux-mêmes, nous ont infligé la politique actuelle basée sur la peur.
Les manifestants ont quelques questions :
Qui était au courant des attaques du 11 Septembre au sein de l’UE avant qu’elles n’adviennent ?
Pourquoi toutes les propositions de réformes monétaire restent sans réponse ?
Pourquoi tous les membres de l’OTAN ont-ils signé un accord en Octobre 2001 sur l’invasion de l’Afghanistan, sans avoir reçu aucunes preuves des liens entre les attaques du 11 Septembre et ce pays ?
Pourquoi les pays européens qui participent aux forces de la coalition de l’OTAN, n’ont-ils pas demandé d’autres enquêtes approfondies avant de donner leur accord pour l’invasion de l’Irak et de l’Afghanistan ?
Pourquoi aucunes réponses ne sont données aux nombreuses questions soulevées à propos des enquêtes sur le 11 Septembre par des scientifiques, des spécialistes, des responsables gouvernementaux, des membres des services secrets, des pompiers, des survivants, des pilotes et des responsables du contrôle du trafic aérien ?
Ils ont d’autres demandes :
Un vrai débat, dans chaque pays d’Europe, sur les propositions en faveur de systèmes monétaires alternatifs et la proposition du revenu de base mondial (tel le Global Marshall Plan), afin de remettre en question ce système financier où les banques centrales, comme les privées, favorisent l’endettement des ménages et l’inflation dans le seul but de maintenir la course à la "croissance" économique.
Une enquête totalement indépendante sur les événements du 11 Septembre 2001 aux USA, procédant à des auditions et recueillant les témoignages de toutes les parties impliquées, y compris les associations des victimes et des mouvements civiques pour la vérité.
Une loi européenne qui interdise de façon explicite à toute société ou à tout individu de limiter ou d’interdire à quiconque l’accès à Internet, ou à ses contenus, directement ou indirectement, au sein de l’Union européenne.
Les manifestants veulent montrer leur solidarité avec le peuple américain, qui pose les mêmes questions depuis des années à son gouvernement. Les protestataires pensent qu’il y a des solutions pacifiques et soutenables à ces problèmes et ils demandent aux leaders européens de prendre leurs responsabilités. Plus d’information sera diffusée lors de notre prochain communiqué de presse le 15 Août, ainsi que sur notre site. Dans le même temps, le comité d’organisation a besoin de toutes les collaborations possibles dans chaque pays. Il invite aussi les femmes et hommes politiques, ainsi que les membres des organisations non-gouvernementales et syndicales, à rejoindre la manifestation du 9 Septembre.
Site web : http://virb.com/unitedfortruth
e-mail : united.for.truth@gmail.com