Accueil > AGENDA > L’agenda Attac > Ciné-débat d’Attac-ULB : Fahrenheit 451

lundi 26 novembre à 19h

Ciné-débat d’Attac-ULB : Fahrenheit 451

Débat : la liberté d’expression à l’ULB (procédure de censure, chantier des valeurs)

Attac-ULB vous invite ce lundi soir à un ciné-débat autour du film Fahrenheit 451 , film britannique de 1966, réalisé par François Truffaut, sur base du roman de Ray Bradbury.

Fahrenheit 451 représente la température (en degrés Fahrenheit) à laquelle brûle le papier. Ce film nous décrit une société où ont été bannis le livre et, plus largement, la libre pensée.

Depuis quelques mois, une procédure de censure a été instaurée à l’ULB pour l’organisation de conférences, débats... Notre film sera donc suivi d’un débat portant notamment sur la liberté d’expression à l’ULB.

Pour éviter la procédure de censure, nous avons réservé notre auditoire pour une Assemblée générale de cercle (à peu près seul évènement échappant à cette procédure). Vous devrez donc vous faire membre de notre cercle l’espace d’une soirée. Un vote aura lieu en début d’AG pour déterminer, en étudiant(e)s responsables que nous sommes, si nous désirons regarder ce film.

Pour les infos pratiques : le ciné-débat aura lieu ce lundi 26/11, à 19h, au local AZ1.101 (campus du Solbosch). L’entrée est gratuite.