Accueil > AGENDA > L’autre agenda > Haut-parleur

Le 12 janvier à partir de 20h

Haut-parleur

soirée libre parole à l’ambassade universelle

Sous un grand ciel de mots orchestrée par la sublime oralité et rythmés par des musiciens performeurs présents pour l’occasion... C’est en primeur que le collectif Dons d’Organes et l’Ambassade Universelle vous présentent Haut Parleur, soirée dédiée à la libre parole.

- Lieu : Ambassade Universelle, avenue Franklin Roosevelt 66 à Ixelles (Bruxelles)
- Entrée libre
- Inscription sur place à partir de 20h pour le micro ouvert

Nous vous y attendons toutes et tous, praticiens du texte, écrivains d’un soir, poète d’ici et d’ailleurs, amoureux de la scène, ou tout simplement auditeurs responsables.

Contact :

- Mysteur et boule Fred.
- cedelpasso@yahoo.fr
- 0472.310.464

Le collectif Dons d’Organes (Christiane Mutshimuana, Mochélan et Claude io) :

Agitateurs de l’anatomie orale, chirurgiens de la morphologie vocale, leur pratique c’est la transplantation grammaticale. Suspendus au fil de la poésie, ces funambules font de la rime une acrobatie. Les diseurs sont dans l’espace ; les phraseurs sont dans la place. Ils dissocient le verbe de son objectif et ramènent le langage à son juste titre. Le collectif « Dons d’organes » se fixe comme disciple de la parole, tantôt racontée, parfois récitée, à la fois déclamée et slamée. Donneurs de leurs organes vocaux & faiseurs de mots, ils sont émetteurs d’offrandes littérales & littéraires, fruits du partage de résonances & d’échos.