Accueil > AGENDA > L’autre agenda > Quelles améliorations apporter à l’organisation des CPAS et de l’aide sociale (...)

Rencontre-Débat le 21 février

Quelles améliorations apporter à l’organisation des CPAS et de l’aide sociale ?

Le 21 février 2008 à partir de 19 heures au 51-53 chaussée de Haecht, 1210 Bruxelles (métro Botanique).

Programme :

- 18h : drink de bienvenue
- 19h : projection de nos documentaires « Un CPAS et le droit à la dignité humaine » et « CPAS, dignité humaine et élections 2007 ».
- 20h : présentation de notre mémorandum, suivi d’une rencontre-débat, en présence notamment de plusieurs associations d’usagers et de Zoé Génot (Députée ECOLO).

La semaine passée, la Commission santé de la Chambre a ouvert le débat sur une proposition de loi portant le RIS au-dessus du seuil de pauvreté, et alignant le montant versé aux cohabitants sur celui des isolés. Il s’agit là de deux des revendications-phares issues de notre mémorandum sur les CPAS et ce débat s’inscrit dans le droit fil de celui-ci.

Nous vous invitons à la présentation de ce mémorandum, que nous organisons ce jeudi 21 février, où nous pourrons discuter ensemble de son contenu, de la poursuite de cette campagne et des possibilités de voir nos revendications traduites en actes.

Le débat se déroulera notamment en présence des représentants d’associations qui ont participé à l’élaboration de notre mémorandum :
- Dalida Rigo pour le CIDM (usagers du CPAS d’Anderlecht)
- Kim Lê Quang pour le CEDUC (Comité de Défense des Usagers de CPAS)
- Jean Peeters pour le Front Commun SDF
- Zoé Genot , députée ECOLO auteure de la proposition de loi mentionnée ci-dessus

Nous y discuterons notamment de plusieurs améliorations qui nous paraissent importantes et urgentes, et dont vous trouverez le détail sur notre site web :
- l’augmentation du revenu d’intégration au-dessus du seuil de pauvreté
- l’alignement du montant octroyé aux cohabitants sur celui des isolés
- la publicité des débats (sauf les décisions individuelles) des Conseils de CPAS
- la revalorisation de la rémunération des assistants sociaux en Région Bruxelloise.

Plus d’informations sur cette campagne sont disponibles sur notre site : www.asbl-csce.be

Pour la bonne organisation de cette soirée (et particulièrement du drink), merci de nous confirmer votre présence.

Vous pouvez nous aider à faire de cette soirée une réussite en diffusant ce message le plus largement possible.

Pour plus d’infos : 02/218.09.90 - info@asbl-csce.be