% ATTAC - Bruxelles 1 %
Accueil > Articles et documents > Libertés > Les jeunes ne sont ni des parasites, ni des nuisibles pour notre société (...)

Pétition

Les jeunes ne sont ni des parasites, ni des nuisibles pour notre société !

Pour l’interdiction du système anti-jeune "mosquito"


La présente pétition a pour objectif clair et affirmé de faire interdire sur le sol belge et européen le système anti-jeunes appelé ’Mosquito’. Ces boîtiers, commercialisés par une entreprise anglaise, sont destinés à éloigner les adolescents indésirables par l’émission d’un son strident que seules les jeunes oreilles peuvent percevoir. (édition du journal ’Le Soir’ de ce mardi 4 mars 2008. 3500 boîtiers seraient déjà installés en Grande-Bretagne !)

L’asbl Territoires de la Mémoire, centre d’éducation à la tolérance et à la résistance, affirme aujourd’hui que la simple commercialisation d’un tel ’répulsif à jeunes’ est digne des idées fascistes les plus cyniques.

Une société qui a peur de sa propre jeunesse au point d’en autoriser la torture physique et mentale est une société névrosée, sclérosée et suicidaire. Au-delà de toute question technique à propos de la soi-disant ’non nuisance’ à la santé publique, le système ’Mosquito ’ est tout simplement contraire aux Droits humains les plus fondamentaux ! Nous ne pouvons l’accepter !

En réponse à la délinquance, notamment des jeunes, seule une politique d’éducation et d’accompagnement est à mener.

Construisons l’avenir, ne désespérons JAMAIS de la jeunesse !

Signez la pétition ici


SPIP