Accueil > AGENDA > L’agenda Attac > Euro-Manifestation pour la réouverture des enquêtes sur le 9-11

Dimanche 7 septembre

Euro-Manifestation pour la réouverture des enquêtes sur le 9-11

United For Truth

En solidarité avec les citoyens États-Uniens, nous exigeons une nouvelle enquête indépendante sur les attaques du 9/11, qui furent prétextes à trop de guerres et de mensonges. A un recul dramatique de vos/nos libertés civiles (lois "anti-terroristes", prisons secrètes, "patriot act", etc.).
- Nous voulons le retrait des troupes européennes d’Irak, d’Afghanistan. - Nous voulons une législation qui garantisse la neutralité de la Toile, interdise clairement l’utilisation des puces électroniques (RFID) sur les humains et combatte les autres menaces électroniques contre nos libertés.
- Nous voulons un contrôle démocratique des institutions financières (FMI, BM, etc.) et des médias de masse,
mais avant tout nous souhaitons que vous vous réappropriez votre vie."

La deuxième édition de cette Euro-manifestation pacifique est prévue pour le dimanche 7 septembre 2008 à la place Schuman à Bruxelles, à 14h.

Des citoyens de nombreux pays européens participeront à cette manifestation. Cette année la manifestation bénéficie du soutient de différentes Organisations Non Gouvernementales. Le CADTM (Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers-Monde) et ATTAC-Bruxelles, entre autres soutiennent déjà la plate-forme d’United For Truth. D’autres confirmations sont attendues.

Vous pouvez trouver toutes les informations détaillées sur le site d’United For Truth.