Samedi 11 octobre 2008 à 14h30
Manifestation d’Attac partout en Europe
Pour la Belgique, rassemblement à 14h30 sur les marches de la Bourse, à Bruxelles.
Nous soutenons l’appel irlandais "No Means No". Les participants à l’Université des ATTACs Europe soutiennent le triple "NON" (à la Constitution européenne en France et aux Pays-Bas, et au Traité de Lisbonne, presque identique, en Irlande). Ce Traité est mort : nous n’accepterons aucune entourloupe pour le ramener à la vie.
Les ATTACs d’Europe réclament une Europe démocratique, sociale et pacifique – cette exigence a joué un rôle déterminant dans le résultat du référendum en Irlande.
Nous rejetons toute tentative de faire pression sur le peuple irlandais pour qu’il vote à nouveau. Il faut que les dirigeants de l’UE respectent la décision démocratique du peuple irlandais.
Les participants à l’Université des ATTACs Europe soutiennent l’appel à des actions "No Means No" aux différents sièges des institutions européennes (Commission, Parlement, ou siège du gouvernement selon les cas) dans les principales villes d’Europe le 11 octobre, juste avant la réunion du Conseil européen les 15 et 16 octobre. Nous appelons toutes les organisations démocratiques à participer à ces actions.
Nous relayerons cet appel au Forum Social Européen et au sein des organisations dont nous faisons partie (associations, syndicats et partis politiques).